Participez à des compétitions de danse à Saint-Apollinaire

Pour toute question, contactez l’école de danse Brégand

La danse sportive et les juges, comment ça se passe ?

Comme tous les sports à caractère artistique, le néophyte aura quelques difficultés à estimer la valeur respective des couples en compétition.


Néanmoins, des caractères de jugement précis permettent de juger les danseurs lors de leurs évolutions.


Contactez l’école de danse Brégand et découvrez nos différents cours de danse.


Quels sont les critères évalués lors d’un concours de danse ?

- La technique du couple : Chaque danse a été codifiée à partir des années vingt par les Anglais et les Français. Ces règles ont été reprises par l’International Council of Ballroom Dancing, organisme suprême regroupant les danseurs professionnels et les professeurs et entraîneurs du monde entier.


Les compétiteurs doivent impérativement se conformer aux règles de l’ICBD qui figurent dans un guide extrêmement détaillé.


- Le caractère de la danse : c’est l’histoire que chaque danse raconte, avec un rythme spécifique et que chaque couple se doit de traduire dans sa démonstration


- La chorégraphie : elle résulte d’un choix effectué par le couple et son entraîneur et tient compte de leur gabarit et de leurs aptitudes physiques. Son objectif reste cependant l’expression optimum de l’histoire de la danse.


- La présentation : sont pris en compte l’expression des visages, la tenue du corps dans son ensemble ainsi que les costumes (couleurs et styles), jusqu’aux coiffures.


- L’impact : c’est l’indicible, le rayonnement d’un couple sur le public.


Cliquez sur le lien suivant pour suivre les résultats des compétitions : https://amdf.asso.fr/


Découvrez l’univers des compétitions

Je me renseigne
Share by: