Le Rock'N Roll à Saint-Apollinaire
 

Le rock 'n' roll est un genre musical, ayant émergé aux États-Unis à la fin des années 1940 et au début des années 1950, découlant directement du rythme and blues, musique populaire métissée, avec une part d'influence de la musique country, musique populaire rurale.


Le rock'n'roll à six temps

Le rock'n'roll se danse sur 6 temps, contrairement à d'autres danses qui se dansent sur 8 temps (sur la phrase musicale). En rock'n'roll, l'apprentissage du pas de base est indispensable pour pouvoir fluidifier ses mouvements et rendre sa danse moins statique.
Grâce au pas de base, vous n'êtes plus tenté de marquer les temps avec des mouvements de bras parasites. Vous gagnez en fluidité, le guidage est plus léger, et votre danse devient beaucoup plus confortable pour vous et votre partenaire.
Bien danser, ce n'est pas accumuler des enchaînements compliqués. Bien danser, c'est réaliser parfaitement des passes de base.


La connexion

La connexion en danse est la sensation essentielle qui permet de ressentir parfaitement les mouvements et d'être pleinement à l'écoute de sa/son partenaire. La notion de connexion doit se travailler, mais elle s'acquière vraiment avec de la pratique et de l'expérience.


La ligne de danse

La ligne de danse est une ligne imaginaire sur laquelle un couple de danseur évolue. Lors de chaque déplacement, le danseur prend la place de la danseuse, et vice versa.

À quoi sert la ligne de danse ? Tout simplement à se donner des repères.
Le rock'n'roll est une danse sociale. Le but des cours est d'apprendre, progressivement, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.


 

Langues parlées

  • Anglais

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces